Worksite réduit le délai de mise sur le marché de Westwing de 30-40% 

Headquarter

Munich, Allemagne

Employees

1500+

Industry

Meubles, déco

À PROPOS DE WESTWING

Une société e-commerce majeure dans le secteur de l'ameublement et de la décoration d'intérieur, présente dans 11 pays à travers l’Europe. 

DÉFI :

Lorsque Westwing a contacté BOOM en 2019, l’entreprise recherchait une solution rentable pour la production visuelle à grande échelle de leur business e-commerce.

Étant donné que BOOM a évolué vers un modèle Saas offrant des services simplifiés de gestion et collaboration de projets visuels, Westwing a pu bénéficier d’un système bien plus efficace et rapide, au-delà de l’aspect de production de l'opération.

SOLUTION:

Avec Worksite, tous les visuels produits par BOOM sont automatiquement archivés, taggués, et organisés de façon à faciliter la navigation de Westwing parmi des milliers de contenus accumulés au fil des années. Pour Weswting, les fonctionnalités les plus utiles du Worksite sont les outils de recherches et les filtres. “Avant, nous nous envoyions des fichiers zip ou des liens wetransfer, ce qui rendait impossible la recherche de visuels,” raconte Francesco Romeo, le Chef de la Photographie chez Westwing. “Le worksite nous a permis de trouver des visuels en quelques minutes, sans avoir à télécharger quoi que ce soit, alors qu’avant on pouvait prendre jusqu’à une demie-heure pour trouver des images.” 

Avec le Worksite, les visuels peuvent être filtrés grâce à des tags tels que nom, date, couleur, objet, et bien d’autres encore. Cet outil a également permis l’amélioration de la communication entre les équipes. “Tout comme d’autres compagnies, nous n’avons pas forcément de système d’organisation, donc souvent notre gestion des visuels dépend du système personnel des personnes en charge, ce qui porte à confusion les membres d'équipe qui sont amenés à changer de poste et de responsabilités. L’organisation intuitive du Worksite facilite le processus, qu’importe la personne qui l’utilise.”

RÉSULTATS :

Le Worksite a permis à Westwing et Boom d’améliorer leur processus de production global de 30-40%. Selon Francesco Romeo “le Worksite nous donne plus de contrôle, les notifications nous aident à veiller sur la production.”  

“De plus, le système d’unités est devenu un point fort. À défaut de demander des devis pour une journée de travail, il nous suffit d'acquérir des unités supplémentaires pour accéder à des packages de contenus. La transparence du système nous aide à prendre des décisions.” 

Partager
Transformation visuelle en un clin d'œil

Worksite Solutions Reduce Westwing’s Time-To-Market by 30-40%

Headquarter

Munich, Germany

Employees

1500+

Industry

Furniture e-Commerce

ABOUT WESTWING

A leading ecommerce company in the field of home decor and furnishing, present in 11 countries across Europe.

CHALLENGE:

When Westwing first came to BOOM in 2019, they were looking for a cost-effective visual production solution for their wide e-commerce business. As BOOM evolved into a Saas model, offering streamlined services for management and collaboration, Westwing enjoyed the benefits of a system that made their process efficient, and saved them valuable time beyond the production aspect of the operation.

SOLUTION:

With Worksite, all visual assets produced by BOOM are automatically stored, tagged, and organized in a way that makes it easy for Westwing to navigate through the thousands of files they’ve acquired throughout the years. For Westwing, the Worksite’s most useful features turned out to be the search and filter. “We used to send each other zip files or wetransfer links, which made it impossible to find visuals easily,” said Westwing Head of Photography Francesco Romeo. “The worksite made it possible for us to find visuals in minutes, without needing to download anything, when it could take up to a good half hour to find something before.”

With Worksite, visuals can be searched by tags such as name, date, color, object, among others. Collaboration also improved with Worksite. “As with other companies, we didn’t have a standardized organizational process, and so visual asset management used to depend on people’s personal system, and it would often result in confusion, especially during periods of turnover. Worksite’s intuitive organization makes it easy to work with visual assets regardless of who is using it.”

RESULTS:

The Worksite made it possible for Westwing and BOOM to improve their overall production process by 30-40%. “The Worksite gives us more control, the notifications help us keep track of the production,” said Francesco Romeo.

“Moreover, the unit system has become a huge plus. Instead of requesting quotes for a day’s work, acquiring more units for specific content packages is definitely helpful when we need extra services. The transparency of the system helps us make decisions.”

Share
Visual transformation in a snap